Articles de maroquinerie

Le cuir est une matière noble. Nous apportons donc le plus grand soin à sélectionner des peausseries de qualité provenant de l’Union Européenne pour leur grain, leur fleur, leur souplesse et leur luminosité.

Parce que le cuir est un matériau vivant, vous pourrez parfois y trouver quelques irrégularités et nuances de teinte ou de grain. Ces particularités inhérentes au cuir naturel contribuent à rendre chaque pièce unique.
Avec le temps il évolue et acquiert une patine, usure naturelle qui sublime son authenticité. Il devient alors plus lisse, légèrement gras et offre un toucher souple et sensuel.

Le cuir est une matière naturelle qui doit être entretenue avec soin. Afin de prolonger sa vie, nous vous recommandons de le protéger en utilisant un imperméabilisant incolore avant toute utilisation. Pour préserver sa souplesse, hydratez régulièrement votre sac avec un lait corporel. En cas de tâche, confiez votre sac à un teinturier.
Pour éviter le transfert de couleur de vos vêtements sur votre sac et inversement, il est conseillé d’éviter les frottements répétés contre des tissus pouvant dégorger (jean brut, tissu foncé) ou des tissus rêches qui risqueraient d’abîmer la fleur du cuir.

Etoles

Nos étoles sont faites de tissages précieux en coton ou laine et soie. Pour qu’elles gardent leur douceur, leur légèreté et l’éclat de leurs couleurs, il est conseillé de les laver à la main dans un grand volume d’eau froide avec de la lessive laine. Evitez de les frotter ou de les tordre et faites les sécher à plat pour ne pas les déformer. Pour un entretien pratique passez-les en machine sur programme à froid. Notez qu’il est possible que les couleurs dégorgent légèrement lors du premier lavage.

Il n’est généralement pas nécessaire de repasser une étole si elle est bien étendue. Si vous êtes toutefois amenée à la repasser, appliquez délicatement votre fer chauffé à basse température sur l’envers du tissu.